Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Vidéo Game Tag Tour 2011 est lancé

Publié le par Geekmédia

http://a6.idata.over-blog.com/500x500/4/27/24/24/Banniere/video-game-tag.jpg

 

Initié par memoire-d-un-joueur.over-blog.com, le Vidéo Game Tag est une sorte de chaine consacrée à 100% aux jeux vidéos. Votre mission, si vous l'acceptez, est de répondre à des questions sur les jeux vidéos, Il y a cinq règles à respecter, rien de plus rien de moins.

 

<< Jouer le jeu de ce tag c'est s'engager à respecter les cinq règles suivantes  >> :

 

  1. D’abord commencez par remercier - ou chaleureusement insulter - la personne qui vous a tagué vous incitant ainsi à participer. Pensez à mettre un lien vers la dites personne.
  2. Ensuite publiez un article dans lequel vous répondrez aux cinq questions avec humour ou sérieux vous êtes libre de votre plume. Pensez aussi à publier le règlement merci.
  3. Veuillez illustrer votre article avec notre logo à la con
  4. Après cela remplacez une des cinq questions par une question de votre invention
  5. Il ne vous reste plus qu’à trouver cinq blogs vers qui propager ce tag et donc taguer cinq blogueurs en pensant bien de les prévenir qu’ils ont été sélectionnés

Merci d'envoyer le lien de votre article à cette adresse mail pour centraliser toutes les réponses.

 

 

 

Voici donc mes réponses aux cinq questions :

 

Tout d'abord, il me faut remercier très chaleureusement Mr Baudalex de game-select.com de m'avoir tagé.

 

1- Pouvez-vous nous faire une confidence sur votre expérience de gamer ?

 

  Quand j'étais plus jeune, j'étais pro Sega et quand j'ai appris que la Dreamcast allait être arrêté, je me suis promis de ne plus jamais acheter de consoles Sony. J'ai donc rejoins le clan Nintendo avec le Game Cube et ses Resident Evil, avant de passer chez Microsoft pour cette génération. Depuis 2001, j'ai tenu la promesse que je m'étais faites, je n'ai jamais eu de PS2, PSP, PS3 et ce n'est pas avec la PSViTA que ça changera. Je sais que je suis un gros con de rester bloqué en 2001 mais j'assume. Et si vous le permettez je finirais par un SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI!

 

2- Selon vous et de façon totalement subjective et assumée quel est le meilleur jeu vidéo de tous les temps ?

 

  Le meilleur jeu de tous les temps est sans conteste le Tetris original d'Alexei Pajitnov, car après 24 ans de jeux vidéos, j'éprouve toujours autant de plaisir à y jouer. Comme quoi il n'y à pas forcément besoin de centaines de millions d'euros pour faire un jeu légendaire.

 

3- Si vous aviez la possibilité de passer une soirée avec un personnage de jeu vidéo avec qui la passeriez vous et que feriez vous avec ?

 

  Sans aucune hésitation je passerais ma soirée avec Ryo Hazuki de la licence Shenmue. J'éspère qu'autour d'une bière ou d'un verre de saké, Ryo me racontera enfin le dénouement de son périple asiatique à la recherche de l'assassin de son père. Connaitre la fin de l'histoire une bonne fois pour toutes!!! Après, je pense qu'on ira jouer aux fléchètes, et pourquoi pas à quelques bornes d'arcade.

 

4- S’il l’on pouvait remplacer un personnage de jeu vidéo par une personne réelle – vivante ou non – qui verriez vous dans un jeu vidéo ?

 

  Je verrais bien Coluche à la place de Mario...

 

5- Qu’est-ce qui vous plait autant dans les jeux vidéos pour en avoir fait votre passion ?

 

  Bien évidemment je n'aime plus les jeux vidéos pour les mêmes raisons que lorsque j'étais enfant ou adolescent, mais j'ai gardé cette façon de m'émerveiller devant un jeu novateur ou avec un univers enchanteur. Aujourd'hui, ce que j'aime dans les jeux vidéos, c'est surtout et avant tout les aspects économiques et sociétaux qui découlent de notre consommation de jeux qui m'intéressent. Je reste un joueur passionné, mais c'est mettre le monde du jeu vdéo en perspective que je préfère aujourd'hui.

 

 

A ceux que je tague, merci de répondre a cette question en remplacement de la numéro 5 :

 

5- Si vous pouviez remonter le temps tel le Dr Emmet Brown, quel évènement marquant de l'histoire du jeu vidéo modifieriez vous ?

 

Les personnes taguées sont :

 

- @Asraeth de asraeth.over-blog.fr

- @GKorly de www.game-up.fr

- @JolrdanLAMFG de www.lamfg.fr

- @Aquab0n de www.aquab0n.fr

-  @Xenos_ de  lemondedexenos.over-blog.com

 

Merci à vous de jouer le jeu ;p

Commenter cet article
B
<br /> <br /> j'adooore tes réponses ^^<br /> <br /> <br /> Après je peux comprendre que tu veuilles rester dans ton monde anti sony mais pk c'est venu suite à l'arret de la dreamcast ?? ca ta frustré tant que ca ??? ^^<br /> <br /> <br /> En tout cas, j'ai pas eu l'occasion de te le dire mais j'adore tom théme de site. sobre et classe.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation futur Papa ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ca m'a effectivement frustré comme jamais, j'ai eu la Dreamcast pour Noêl 2000 (en guise de cadeau d'anniversaire également) et deux mois après c'était l'annonce qui tue. En réalité si Sega a été<br /> contraint de devenir éditeurs, c'est uniquement par sa faute, Sony n'y est pour rien je le sais. C'est la loi du marché.<br /> <br /> <br /> Peut être que je prendrais une PS4...ou pas.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je suis le modeste lanceur de ce tag et j'aime le suivre à la rencontre de blog que je ne connais pas, de personne que je ne connaissais pas. Et j'adore ta confidence, j'aime parce que c'est<br /> absrude, c'est beau parce que c'est absurde mais si la Dreamcast au paradis des consoles peut voir les fidèles comme toi resté amoureux d'elle pendant si longtemps je suis sûr qu'elle écrase une<br /> larme. Merci d'avoir joué le jeu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ce beau commentaire, et merci d'avoir lancé l'idée d'un Vidéo Game Tag ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis désolé mais ayant déjà répondu à ce petit questionnaire, je ne vais pas poster plusieurs fois le même article ^^' Par contre je veux bien sûr bien répondre à ta question additionnelle : Si<br /> je pouvais remonter le temps je pense que j'aurais aimé que Square Enix ne sorte pas certain Final Fantasy qui selon moi ont rabaissé le niveau de la licence, et j'espère qu'ils auront apprit à<br /> l'avenir de certaines de leurs erreurs ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu de la "question bonus", parmis les FF auxquels tu penses, y aurait-il FF11 et lasérie des Crystal? <br /> <br /> <br /> Je vais aller voir ton article de ce pas ;p<br /> <br /> <br /> <br />