Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collection: Hanafuda Mario du Club Nintendo

Publié le par Geekmédia

P1010267

 

  Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en ouvrant ma boite aux lettres, en effet une petite enveloppe à bulles en provenance d'Allemagne m'attendait bien sagement. Son contenu va probablement vous intéresser si vous êtes un amateur du Club Nintendo.

 

P1010262

 

  Le Club Nintendo est le programme de fidélité de la firme japonaise, chaque jeu de la marque contient des "étoiles" que vous pouvez échanger contre des goodies impossible à trouver ailleurs que sur le site Nintendo.fr (lien vers le Club Nintendo:link).

  Depuis peu, le club a été mis à jour et de nombreux items en provenance du club japonais (habitué à de superbes goodies) sont arrivés jusqu'au vieux continent, ainsi vous pouvez vous procurez un pad Super Nes pour Wii, un Golden Wii Wheel ou divers jeux de cartes parmis lesquels se trouvent le Hanafuda Mario que je vous présente ici.

 

P1010264

 

  Le Hanafuda est un jeu de cartes traditionnel du Japon composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année. Ces cartes sont très répandues et populaires au  Japon mais aussi en Corée où elles sont appelées Hwa-t'u. Ce jeu a été créé par Nintendo il y'a plus d'un siècle et qui avait pour nom Nintendo Koppaï. Pour l'anecdote Nintendo fournissait même l'empereur du japon.

 

  Le Hanafuda du Club Nintendo est un pur jeu traditionnel à ceci près qu'il met en scène les personnages cultes de la saga Mario. Les cartes sont en carton et beaucoup plus petite que ce que je pensais, j'en suis d'aileurs un peu déçu, mais les impréssion sont de très bonne qualité et le style "japon féodal" est vraiment agréable. Un très bel objet collector qui résume parfaitement ce qu'est Nintendo depuis 1889.

 

P1010263  P1010266

P1010268

P1010269

Commenter cet article